Neyrpic : signature du protocole d’accord sur l’emploi
Un protocole d’accord sur l’emploi du futur pôle de vie de Neyrpic a été signé lundi 24 janvier à Saint-Martin d’Hères (38) par huit partenaires : Apsys, l’État représenté par la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, Grenoble-Alpes Métropole, la Ville de Saint-Martin-d’Hères, Pôle Emploi et la Mission locale de Saint-Martin-d’Hères.
Par cette convention, les signataires s’engagent à collaborer afin de proposer une offre de service concertée et globale qui permettra d’identifier les candidats demandeurs d’emploi adaptés aux besoins du projet et d’organiser des actions de recrutement et de formation adaptées.
L’emploi constitue un enjeu prioritaire pour Neyrpic. Dans cette optique, nous avions déjà signé en 2016, une charte avec la Fédération Française du Bâtiment de l’Isère, afin de privilégier le recours à des entreprises locales pour le chantier et en septembre 2021 une convention de partenariat avec le PLIE Grenoble-Alpes Métropole.
L’objectif de toutes ces démarches est de faciliter la création et/ou le maintien des 1300emplois en phase construction et 800 en phase exploitation qui seront générés par le projet et, plus globalement, de contribuer au développement économique du territoire.