6 décembre 2021 home

Pose de la première pierre de Neyrpic

Conformément à l’esprit du projet, qui se fixe des objectifs exigeants en matière environnementale et privilégie notamment le réemploi de matériaux issus du site, c’est sur un mur de gabions que Maurice Bansay, Président fondateur d’Apsys, David Queiros, maire de Saint-Martin-d’Hères, Christophe Ferrari, Président de Grenoble Alpes Métropole, et Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère et de Territoires 38, accompagnés d’Edouard François, Président fondateur de la Maison Edouard François, Architecte de l’opération, et Clément Guihot, Directeur d’opération chez Apsys, ont donné le coup d’envoi du projet.

Neyrpic dotera la ville de Saint-Martin-d’Hères d’un nouveau lieu de vie et de partage sur le site des anciennes usines Neyrpic qu’il permet de revitaliser grâce, notamment, à une architecture à la fois respectueuse et créative conçue par la Maison Edouard François. Généreux et innovant, Neyrpic mêlera loisirs et sports, cafés et restaurants, commerces et
services, espaces publics d’échange et de création, événements et animations. Responsable et vertueux, à la pointe en matière d’efficacité énergétique, de retour de la nature en ville et de mobilités douces, Neyrpic sera aussi un vecteur fort de développement économique pour le territoire métropolitain. Cet investissement totalement privé de 250 M€ permettra, en effet, la création ou le maintien de 2100 emplois, entre les phases construction et exploitation. L’ouverture de Neyrpic est prévue au 4ème trimestre 2023.

« Neyrpic est un projet qui nous tient très à coeur, tant il incarne notre vision de la ville, des
lieux de vie, du rôle social et sociétal du commerce au sens large. Nous l’avons pensé comme
un lieu de vie et d’échanges innovant et responsable alliant valeur ajoutée urbaine, générosité
programmatique et haute qualité environnementale » déclare Maurice Bansay, Président
fondateur d’Apsys, développeur, investisseur et futur gestionnaire de Neyrpic.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Leave a Reply