S’inscrire à la newsletter

Inscription à la newsletter

*
*
*
*
6 janvier 2020 chantier, home

Apsys a acquis le foncier du projet Neyrpic et démarre les travaux

Apsys a acquis le 19 décembre auprès de Territoires 38, aménageur de la ZAC Neyrpic pour le compte de la mairie de Saint-Martin-d’Hères, les 4,5 hectares de foncier qui permettront de réaliser le projet de requalification des anciennes usines Neyrpic. Le projet Neyrpic permet de transformer ce fleuron du patrimoine industriel de l’agglomération grenobloise en un lieu de vie et de partage à forte valeur ajoutée. Le démarrage des travaux est immédiat, en vue d’une ouverture en 2022.

Apsys, spécialiste des opérations urbaines complexes, a acquis le 19 décembre auprès de Territoires 38, aménageur de la ZAC Neyrpic pour le compte de la mairie de Saint-Martin-d’Hères, les 4,5 hectares de foncier qui permettront de réaliser le projet de requalification des anciennes usines Neyrpic (à l’arrêt depuis plusieurs décennies). Le projet Neyrpic, vertueux et ambitieux, permet de transformer ce fleuron du patrimoine industriel de l’agglomération grenobloise en un lieu de vie et de partage à forte valeur ajoutée. Le démarrage des travaux est immédiat, en vue d’une ouverture en 2022.

« L’acquisition des terrains du projet Neyrpic est une avancée importante pour cette opération urbaine majeure qu’Apsys porte depuis 13 ans et qui nous tient très à coeur. Neyrpic est un projet exemplaire, respectueux, inclusif, en phase avec les nouveaux usages : il contribuera à la qualité de vie et au dynamisme de Saint-Martin-d’Hères et de la métropole grenobloise »

déclare Maurice Bansay, Président fondateur d’Apsys.

« Avec la réalisation d’un véritable pôle de vie, de loisirs et d’animation pour tous, Neyrpic est une étape importante et incontournable du développement de la commune pour les Martinérois, l’agglomération et l’université. Un projet d’aménagement innovant, durable et ambitieux pour notre ville »

ajoute David Queiros, Maire de Saint-Martin-d’Hères.

« Cette signature est l’aboutissement de plus de 10 ans de collaboration entre Territoires 38, aménageur de la ZAC Neyrpic, et la ville de Saint-Martin-d’Hères. La ZAC Neyrpic d’une surface de 21 hectares a permis d’accueillir de multiples activités parmi lesquels le Pôle Santé Axone, Pôle Emploi, l’ALEC (Agence Locale d’Energie et Climat), le CIO (Centre d’information et d’Orientation). A terme, le projet Neyrpic et l’ensemble des programmes menés sur la ZAC Neyrpic totaliseront 90 000 m² de surface de plancher »

complète Christian Breuza, Directeur Général Délégué de Territoires 38.

 

Lire le communiqué de presse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *